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par Soda » Lun 18 Nov 2013 18:13
tu est courageux de te lancer la dedans sans l'avoir jamais fait! pour la segmentation....cherche un autre moteur! tu peux toujours acheter les segments mais faut voir l'état du reste... tu te sert de la rta pour ouvrir le moteur j'espère? car si je me trompe pas il y a un ordre de démontage(?) pour la culasse tout comme le remontage ca c'est logique. après vu que le moteur a quand même pris cher apparemment ce serait bien de faire contrôler la planéité du bloc et de la culasse...plus le joint...t'est deja au prix d'un 1.6 d'occaz (enfin je me répète la) Pour la segmentation il faut enlever piston/bielles. le vilo pas besoin. mais si on fait bien les choses on ne remonte pas un moteur avec les mêmes coussinets de bielles...donc des neuf il te faudra! (prix encore une fois) en espérant que les piston n'aient pas de problèmes... car si le segment a pris........ Bon courage pour la suite!
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par bebert » Mar 19 Nov 2013 13:15
si tu veux pas t’embêter a chercher au détail, voila un kit complet de réparation. tu as la totale, pochette de joint complète, coussinets de vilo et de bielles, pistons en côte origine ou réparation, segments, carter de distribution avec la pompe a huile et le spi de vilo, la distribution complète avec pignons, chaines, patins de chaine et tendeurs, et une pompe a eau. http://www.ebay.com/itm/Nissan-Sentra-1-6-GA16DE-16V-Engine-Rebuild-Kit-/220698370552?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Year%3A1994|Make%3ANissan|Model%3ASentra|Submodel%3AE|Engine+-+Liter_Display%3A1.6L&hash=item3362a5e1f8&vxp=mtret tu en as pour 421.50 $ , en calculant avec le taux de change actuel 311.30 € http://www.xe.com/currencyconverter/convert/?Amount=421.5&From=USD&To=EURmais je ne sait pas comment est ebay calcule, je suppose qu'il doit se prendre une commission au passage, donc table sur 350 €. et pour 450.35 $ soit 333.60 € http://www.xe.com/currencyconverter/convert/?Amount=450.35&From=USD&To=EURtu as le même kit avec les vis de culasse http://www.ebay.com/itm/91-94-Nissan-NX-Sentra-1-6L-GA16DE-16V-Master-Overhaul-Engine-Rebuild-Kit-/400498430043?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Year%3A1994|Make%3ANissan|Model%3ASentra|Submodel%3AE|Engine+-+Liter_Display%3A1.6L&hash=item5d3f91105b&vxp=mtrensuite, il ne te reste plus qu'a trouver ton embrayage http://www.ebay.com/sch/Clutches-Parts-/33730/i.html?_fln=1&_qfkw=1&_ssov=1&selfil=1%2C2%2C3%2C4%2C5&selvel=1994~Nissan~Sentra~E%2520Sedan%25202-Door~1.6L%25201597CC%252097Cu.%2520In.%2520l4%2520GAS%2520DOHC%2520Naturally%2520Aspirated&_vxp=mtr&_nkw=1994+Nissan+Sentra+E+1.6L
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par phil » Mar 19 Nov 2013 19:02
super ces kits complets pour refaire un moteur mais quitte a y etre autant faire rectifier les cylindres ; vilo et repartir en cotte réparation ça fait un moteur neuf
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
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par Soda » Mar 19 Nov 2013 22:06
bebert j'aurais parié que tu serais passé pour mettre des liens... pas oublier que tu as beaucoup de chances d'avoir la douane en plus sur ce prix et les fdp des us on trouve des 1.6 roulantes pour 500 roro je le répète ......
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par V8 » Mer 20 Nov 2013 00:48
Soda a écrit:pas oublier que tu as beaucoup de chances d'avoir la douane en plus sur ce prix et les fdp des us on trouve des 1.6 roulantes pour 500 roro je le répète ......
+1 ! ou des moulbifs propres Ă 200
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par bebert » Mer 20 Nov 2013 14:34
phil2 a écrit:super ces kits complets pour refaire un moteur mais quitte a y etre autant faire rectifier les cylindres ; vilo et repartir en cotte réparation ça fait un moteur neuf
oui, et si tu regarde bien, tu peut l'avoir en cote réparation pour le même prix, suffit de le préciser. Soda a écrit:bebert j'aurais parié que tu serais passé pour mettre des liens... pas oublier que tu as beaucoup de chances d'avoir la douane en plus sur ce prix et les fdp des us on trouve des 1.6 roulantes pour 500 roro je le répète ......
oué, c'est vrai pour la douane. pour l'auto complete ou le moulin seul, à moins que je mélange 2 post, il veux le refaire à neuf donc t'oublie
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par Soda » Mer 20 Nov 2013 23:25
c'est déjà super que tu te réfères a la rta!
mais quitte a ouvrir un bloc ouvre un 2L ca te couteras pas beaucoup plus cher en pièces (assez répandues pour sr20) et tu auras quelque chose qui avance et qui en vaut la peine.
La 1.6 c'est bien pour la balade et un peu d'arsouille (le faible poid de la caisse aide bcp) mais des qu'on met la 4e c'est un veau faut pas se leurrer... sans compter qu'a la revente ca vaudra pas un bichnoke de plus. Une gti entretenue au poil ca deviens super rare et ca commence a prendre légèrement de la cote!
je suis avec attention ce post en tout cas quoi que tu fasses!
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par Soda » Jeu 21 Nov 2013 20:42
du coup je comprend pas trop ton raisonnement bebert sinon un ptit kart rotax bv6 ca arache du slip comme il faut mais c léger... tien pour le prix de ta réfection moteur : http://www.nxpower.fr/forum/annonces-100nx/topic-t10796.html
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par bebert » Jeu 21 Nov 2013 21:32
non, j'ai corriger quand j'ai écrit et j'ai enlever trop de mots. je te parle de la puissance au litre, par exemple tu prend un 80 CR de 2003 qui fait 28 ch, alors qu'un 250 CR de la même année n'en fait que 60 soit presque le double pour presque 4 fois la cylindrée. enfin bref tout ça pour dire qu'un moteur vaut pas plus le coup qu'un autre d’être refais, tous méritent le même soin.
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par Soda » Sam 23 Nov 2013 00:12
bebert a écrit: enfin bref tout ça pour dire qu'un moteur vaut pas plus le coup qu'un autre d’être refais, tous méritent le même soin.
un D7D aussi?
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