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Problème d'injecteurs.

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar sonny95 » Ven 12 Sep 2014 16:53

J'ai regardé tout a l'heure elle est a 12.4v exactement, je vais la recharger un peu, mais je pense pas qu'elle soit morte elle a qu'un an et c'est une batterie sans entretient,
de plus tout les autres équipements électriques fonctionnent bien les phares éclairent normalement ainsi que les essuie glaces, lèves vitres, etc

Sur l'histoire des voyant normalement il me semble qu'ils doivent tous s'allumer lorsque qu'on met le contact puis le voyant batterie doit rester allumer tant que le moteur n'est pas en route hors rien de tout sa, en faite seul celui des portières et celui du frein a main fonctionnent, les autres jamais.

j'ai vérifié les fusibles et rien de spécial appart un certain fusible "engine cont" 25A manquant par rapport a mon autre voiture,
appartement c'est pour l'ecu donc inutile sur cette voiture puisqu'elle en a pas.


puis vu qu'il y a quand mĂŞme 12 volt sur la batterie sa me semble bizzard qu'il y en ait plus que 4 a la bobine.

Bref pour moi il doit y avoir un pb de connexion quelque part mais ou chercher ? par ou commencer ?
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Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar bebert » Ven 12 Sep 2014 17:52

essaye de contrĂ´ler tes masses :
tu prend un câble a batterie tu le met sur le moteur et l'autre coté tu le met sur la masse de la batterie.
a ce moment la tu sera sur de ta masse moteur, avec l'autre câble tu te branche sur la pince qui est sur le moteur ou sur la masse batterie, et tu le branche sur la caisse (une des vis d’amortisseur par exemple), et tu verra si tes masses sont bonne et si c'est pour ça que les voyants ne vont pas. tu peut aussi en profiter pour voir si tu as récupérer les 12V a la bobine.
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Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar sonny95 » Ven 12 Sep 2014 18:36

D'accord, merci.

je vais tenter sa, sinon tant pis je sort le bloc moteur, je le met sur mon injection et je verrais bien.

Une question : peut-on sortir le moteur sans la boite ? (manuelle) sa me ferais gagner bcp de temps et par le haut ?ou par le bas ?
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Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar nixtou » Ven 12 Sep 2014 20:12

tu peut aussi sortir la boite seule puis le moteur mais niveau temps ce sera plus long.
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Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar sonny95 » Ven 12 Sep 2014 21:10

La boite ne m'intéresse pas, je veux juste sortir le bloc moteur le plus rapidement possible (sans la boite) est-ce possible ?
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Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar Mika » Sam 13 Sep 2014 07:19

oui comme dit Nixtou, il faut enlever la boite avant et en suite le moteur, ou tu enlève l'ensemble et tu les séparent après.
mais dans tout les cas tu devras sortir les deux :icon_mrgreen:
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Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar Didier G » Sam 13 Sep 2014 08:16

Exact !

SI tu as pas de chèvre, tu peux descendre le moteur avec la boite par en dessous en défaisant la traverse inférieure, mais tu devras sortir des deux pour remplacer le moteur
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Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar sonny95 » Sam 13 Sep 2014 19:08

Ok, alors je le sortirait en entier comme pour l'injection.
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Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar sonny95 » Sam 20 Sep 2014 09:29

Bonjours,

j'ai fini le swap du moteur de la carbu mais bien sur sa ne pouvait pas être aussi simple, quand j'ai remplis le réservoir de LDR l'eau s'est retrouvé dans les pistons, donc pb joint de culasse, je suis bon pour tout redémontrer :coupdeboule:
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Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar Didier G » Sam 20 Sep 2014 10:45

oh c'est pire qu'une poisse, tu avais pas pris les compressions ???
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Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar sonny95 » Sam 20 Sep 2014 11:26

Oui, c'est une méga poisse, déja il faut le faire pour tordre une bielle en changeant les injecteurs mais la c'est très fort. :enaccord8:

Hé non je n'y ait pas pensé, mais j'avais tout de même des doutes sur ce moteur ( réservoir d'eau rafistolé, pompe a eau hs, texture étrange dans le LDR, partie haut moteur démonté )
mal-grès tout j'ai tenté, surtout que c'est pas simple de trouver un ga16de a un bon prix, certains m'en ont proposé a 600 balles :icon_eek: alors qu'a ce prix j'ai une voiture complète pour pièces.

Maintenant au moins je comprend pourquoi elle démarrait pas :icon_confused:
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Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar Didier G » Sam 20 Sep 2014 12:06

Bah, les GA16DE sont pas si durs à trouver, le problème c'est que personne ou presque n'en veut, donc personne ne se donne la peine de les garder : j'en ai vendu un à Cedrick il y a 8 jours : 100€ montage compris, on a d'ailleurs jetté l'ancien bloc HS chez le ferrailleur mardi, Marie a foutu un bloc complet à la poubelle, etc... . bref il faut pas trainer quand l'occasion se présente !

A ce niveau de poisse, je pense que tu aurais intéret à vérifier si la culasse de ton ancien bloc est récupérable, et refaire un bloc au moins tu aurais un truc dont tu serais sur de l'état
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Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar sonny95 » Sam 20 Sep 2014 13:24

Oui, si on en trouve pas on va tenter de faire 1 bloc avec les deux, avec l'aide d'un ami mécano.
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Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar sonny95 » Mar 23 Sep 2014 18:19

Aujourd'hui on a acheté un nouveau bloc a la casse 300€ quand même mais bon il a 60000 km, demain on attaque le montage.
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Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar Didier G » Mar 23 Sep 2014 20:08

C'est pas délirant pour un bloc chez un pro avec la garantie et le faible kilométrage tu es tranquille un moment
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