NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Instalation d'un SR20DET dans une NX

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar TriadeOne » Ven 11 FĂ©v 2005 14:48

Si t'es riche :
http://www.hotshot.com/products_turbos.htm

Si t'es vaillant et que tu veux du fait-maison : bon courage :icon_mrgreen:

Enfin y'a une question que je me pose souvent : pourquoi partir d'une 1600 et vouloir la booster ? Sachant que derri?re un surplus de puissance doit suivre un upgrade co?teux des trains roulants (rien que le freinage n'a rien ? voir entre le 2L et le 1.6L)

Puis tant qu'? faire dans le pas l?gal, autant swapper avec un plus gros moulin c'est plus simple (quasi bolt-on).
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2248
Age: 42
Inscription: Jeu 20 Mai 2004 18:48
Localisation: Val de Marne
Hors ligne
Voiture: 100NX GTI


Messagepar foudre » Ven 11 FĂ©v 2005 21:10

Bof, si tu ne renforce rien, le turbo faudra pas le r?gler trop fort :icon_twisted:
Et sur la 2L d?j? que la motricit? est juste en 1? et 2? :icon_evil:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar sylvain » Dim 13 FĂ©v 2005 19:57

bah pour le turbo je sais pas encore sur quelle caisse le prendre il faut aussi que je choppe un collecteur d'admission et un d'?chappement pour en avoir en rab mais le pb c que j'ai presque pas de tunes alors l'achat d'une 2l pour l'instant c'est mort...
nx day parisien 17/06...venez nombreux!!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.sylvain
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 310
Age: 41
Inscription: Jeu 10 FĂ©v 2005 15:26
Localisation: corbeil essonne
Hors ligne


Messagepar sylvain » Mar 15 FĂ©v 2005 12:38

ouais mais changer le moteur ca coute plus cher que ce que jveux faire et puis le reste (freins, etc) c pas grave j'ai d?j? mis un 1.9 gti ds une 205 1.6 sans rien changer d'autre...ok je l'ai cartonn? mais ca c'est qu'un d?tail.
mais rien n'est sur parce que je veux aussi m'acheter une 125 parce que je me tape tout le temps les bouchons et ca commence ? me saouler...
d'ailleurs si qqun s'y connai un peu j'ai trouv? une aprilia rs125 ? 900 euros avec cylindre-piston ? changer (ca coute 600 euros chez aprilia) est-ce que ca vaut le cout??
nx day parisien 17/06...venez nombreux!!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.sylvain
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 310
Age: 41
Inscription: Jeu 10 FĂ©v 2005 15:26
Localisation: corbeil essonne
Hors ligne


Messagepar pose » Mer 9 Mar 2005 21:25

je peu avoir une explication avec du vocabulaire francais please
-La 1ere chose a faire lorsqu'on a en sa possession le moteur , une clutch neuve (n'importe quel marque pourvu qu'elle supporte jusqu'a 300lbs de couple) et les renfort de supports a moteur (Energy Suspension c'est correct) , c'est de d?garnir le moteur de son "harness" (c'est tout le fillages qui part de l'alternateur , jusqu'au injecteurs . Bref , faut tous liberer les connections femelles du moteur .
merci :icon_mrgreen:
Image photos dema 100nx en vente et video passage au banc banc de puissance
[NX-POWER]

[NX-POWER]pose
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 778
Age: 38
Inscription: Mer 8 Sep 2004 15:56
Localisation: 35(ile et vilaine)BRETAGNE
Hors ligne


Messagepar sfive » Mer 9 Mar 2005 21:48

1,6l Turbo c'est possible, faudrait r?cup?r? le syst?me de freinage d'une 2,0l, uniquement les fus?...
la boite de vitesse qui est pr?vu pour plus de puissance et surtout plus longue car celle de 1,6l burner? trop
reprogramm? le boitier ?lectronique du moteur
et enfin le plus dur trouv? des collecteurs avec turbo
plus simplement un compresseur, sa pousse moins fort mais sa r?pond plus vite

BON COURAGE :lol:
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar sylvain » Mar 22 Mar 2005 20:42

un compresseur est entrain? par courroie alors je vois pas trop ou le mettre...? la place de l'alt??? ? mon avis c pas une bonne id?e...
nx day parisien 17/06...venez nombreux!!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.sylvain
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 310
Age: 41
Inscription: Jeu 10 FĂ©v 2005 15:26
Localisation: corbeil essonne
Hors ligne


Messagepar pose » Mar 22 Mar 2005 21:15

http://www.turbo-kits.com/sentra_turbo_kits.html

si t a des tunes y a un kit turbo pour les G16
Image photos dema 100nx en vente et video passage au banc banc de puissance
[NX-POWER]

[NX-POWER]pose
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 778
Age: 38
Inscription: Mer 8 Sep 2004 15:56
Localisation: 35(ile et vilaine)BRETAGNE
Hors ligne


Messagepar foudre » Mar 22 Mar 2005 21:22

Le prix :icon_eek:
J'ai vu moins cher il me semble !
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar pose » Mar 22 Mar 2005 22:18

ouai je pense qu il y a moin cher
mais vaut mieu fair le swap SR20DET c est plus resistant et c est plus puissant :icon_mrgreen:
Image photos dema 100nx en vente et video passage au banc banc de puissance
[NX-POWER]

[NX-POWER]pose
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 778
Age: 38
Inscription: Mer 8 Sep 2004 15:56
Localisation: 35(ile et vilaine)BRETAGNE
Hors ligne


Messagepar Bruleur_de_mazout » Jeu 14 Juil 2005 12:03

Bon bon bon ,

Deja merci pour l explication du swat :

Juste pour que tu sois au courant :
-le "Quad Throtle body " c ets pour nous un "4 papillon" ou " 4 pap"
Sinon pour le swap sr20de --> sr20det il nous faut un sr20 de gti-r si possible car les sr20det des 200sx s14 on pas les meme surport moteur

Pour ma part j ai deja changer le moulin de ma primera 2lgt pas un autre sr20de (cause casse moteur ) et je le passe par en dessous c ets plus simple et moins risquer pour le moteur mais bon chacun fais comme il peut.

L avantage par en dessous c est qu on a pas besoin de retirer les cardans tout viens avec sufi just de d?faire les triangles cot? caisse et c est bon

voila pour ma part c est un swap que je veux r?alis? mais je ne sais pas si ca va etre sur 100 Nx ou sunny N14 ca va d?pendre de la masse des voitures a l origine .
Nouveau membre

Nouveau membreBruleur_de_mazout
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Age: 41
Inscription: Jeu 14 Juil 2005 11:29
Hors ligne


Messagepar sylvain » Ven 15 Juil 2005 13:44

ya vraiment un kit turbo pour les ga16de?? c'est pas trop dur l'installation?
nx day parisien 17/06...venez nombreux!!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.sylvain
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 310
Age: 41
Inscription: Jeu 10 FĂ©v 2005 15:26
Localisation: corbeil essonne
Hors ligne


Messagepar bruno miguel » Ven 15 Juil 2005 14:57

sylvain a Ă©crit:ya vraiment un kit turbo pour les ga16de?? c'est pas trop dur l'installation?


oui il y en plein meme...tous aux states...

La meilleur solution la moins cher et la plus fiable c de monter un SR20DET....

Seulement meme si tu mets un SR20DET ca servira a rien parce ke la motricit? n'est pas suffisante...il aurai fallu 4 roues motrices...le mieu du mieu c simple une S13 voir une S14 et tu t'amuse si tu ve de la perf.... :cool:

faire un swap sur une nx c'est une perte d'argent,de temps,et en plus a la fin tu n'as pas de grandes sensations...

Moi je voi sa kom ca....la NX est bien pour cruiser cool sans le T-top mais pour les perfs il te fau une autre caisse...

voila ce que je pense ca n'engage que moi... :icon_biggrin:
TEAM SPEEDNIGHT: "NO SPEED LIMIT...."
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.bruno miguel
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Age: 36
Inscription: Lun 7 FĂ©v 2005 08:51
Localisation: 93... - Portugal
Hors ligne


Messagepar TriadeOne » Ven 15 Juil 2005 16:21

bruno miguel a Ă©crit:faire un swap sur une nx c'est une perte d'argent,de temps,et en plus a la fin tu n'as pas de grandes sensations...

Moi je voi sa kom ca....la NX est bien pour cruiser cool sans le T-top mais pour les perfs il te fau une autre caisse...

voila ce que je pense ca n'engage que moi... :icon_biggrin:


Ouhlala jeune padawan moi ?tre pas du tout d'accord !!! :lol:

Faut arr?ter de croire qu'une NX swapp? est un mustang sauvage :lol: le preuve les videos de navix : c'est s?r que ?a patine en 1 et 2 mais une fois pass? la 3 bye bye la concurrence :icon_mrgreen:
D?j? en installant un DET la moindre des choses est de majorer la monte pneumatique...
Au minimum ?a sortira 204cv, au plus 250cv en cas de pr?pa soft. 250cv sur les roues avant c'est pas suicidaire non plus (regardez les 147 GTA Autodelta V6 compressor couple de ouf, les Saab Viigen, tout ?a sort 300cv sur les roues avants...)
En guise d'antipatinage et de contr?le de trajectoire --> le conducteur uniquement :icon_mrgreen: (? mort l'?lectronique, ou presque).

Dire que "a fin tu n'as pas de grandes sensations..." un 2.0L turbal dans une caisse de 1100kg pas de sensations ? :lol: bye bye S13 et S14 :lol:

C'est s?r que ?a co?te du temps et de l'argent un bon swap des familles. Et que c'est plus simple d'investir tout cet argent dans une caisse sportive cl? en main.
Mais mettre la mis?re ? une Tchou-Tchou, un Clio RS, une 206RC (en reprise ou en accel du moins) et voir la tronche du mec que tu fumes, c'est comme dans la pub Mastercard :
?a n'a pas de prix :icon_mrgreen: :lol:

Moi m?me je me dis que si par malheur (bonheur ? :lol:) mon SR20 rend l'?me, c'est s?r qu'un autre moulin plus velu atterira dans le compartiment moteur
:icon_twisted:

Hein tant qu'? faire..h?h
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2248
Age: 42
Inscription: Jeu 20 Mai 2004 18:48
Localisation: Val de Marne
Hors ligne
Voiture: 100NX GTI


Messagepar InvitĂ© » Ven 15 Juil 2005 16:24

TriadeOne a Ă©crit:Mais mettre la mis?re ? une Tchou-Tchou,(en reprise ou en accel du moins) et voir la tronche du mec que tu fumes, c'est comme dans la pub Mastercard :
?a n'a pas de prix :icon_mrgreen: :lol:



lol bah j'aimerais bien voir ?? ma poule :icon_mrgreen:
Invité
Avatar de l’utilisateur
 



PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité