NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

j'ai un ga16ds en première voiture

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: TriadeOne, carbunx, JP, shadow62, Modérateurs

Re: j'ai un ga16ds en première voiture

Messagepar jaguar » Mer 1 Aoû 2012 14:09

matmax a écrit:pareil pour le prise frontale,c'est un truc a choper les insecte voir PLUS GROS !
pour l 1.6 le meilleur kit reste le CAI !
soit un bon cloissonement deriere la batterie ! (dans l'aile ca risque de faire loin)

sur ma NX carbu , je ramenez l air frais directement du PC juse a cote du radiateur ! c'etait deja trop !

je veut bien un lien pour le kit CAI.

le cloisonement derière la batterie me tente bien. surtout si j'arrive à faire un truc sympa en carbone. par contre si je fais sa je garde la boite à air ou pas? car la boite à air est étudié pour la résonance du moteur pour des performance optimun et je risque de perdre en couple.

fofo: j'adord le travaille que tu fais avec le carbone.
Membre Expert

Membre Expertjaguar

Voiture: nissan 100 nx 1.6 carbu

Messagepar fofo26 » Mer 1 Aoû 2012 15:11

en plus d'une cage carbone tu aussi faire un tube carbone comme j'ai actuellement sur ma nx
Photo0432.jpg

le truck c'est q'avec une bmc faut pas faire une cage qui lui colle trop et faut qu'il y est un max d'ai qui arrive

avec cette admission j'ai gagner, avant avec le tube inox en dessous 4000 tours c'étai mou et au dessus ont sentait réellement la puissance de la voiture ( comme quasi tout les 16s ) et avec cette admission sa part a a 3500 tours

c'est pas grand chose mais quand tu exploite ton moteur disposer de sa puissance a 3500 tours au lieu de 4000 c'est déjà sa de gagner

la ou mon admission est placer elle prend pas beaucoup d'air du coup va falloir que bouge la batterie que j'agrandisse le trous qu'il y a dessous, que je place une gaine en allu pour amener plus d'air frai et une petit cloison entre la batterie et la coupelle d'amorto pour garder encore plus d'air frai
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH

Messagepar matmax » Mer 1 Aoû 2012 16:49

la boite a air n'est pas primordiale !!

elle n'ets pas toujours etudier car selon les voiture on as le meme boite a air alors que le moteur est different !

mais pour le raisonnance ce n'est pas faut !
il faut juste le bon diametre et la bonne longueur !
trouver come avoir un bon flux et une bonne colone d'air !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De

Messagepar jaguar » Jeu 2 Aoû 2012 18:53

matmax a écrit:la boite a air n'est pas primordiale !!

elle n'ets pas toujours etudier car selon les voiture on as le meme boite a air alors que le moteur est different !

mais pour le raisonnance ce n'est pas faut !
il faut juste le bon diametre et la bonne longueur !
trouver come avoir un bon flux et une bonne colone d'air !!

oui mais la on a trois moteur différent et trois boite à air différente, surtout que la boite à air carbu est particuliaire.
mais je vais voir se qui rend le mieux.
par contre pour le cloisonnement du filtre vous faite comment en hiver? vous laissé tel quel ou vous faite une modife, car l'air peut vraiment etre tros froid?

fofo pour ton tube carbone et ton cloisonnement tu la fait en combien épaisseur de carbone et avec quel type de carbonne? et comment à tu créé la forme de se tube légèrement conique?
Membre Expert

Membre Expertjaguar

Messagepar matmax » Jeu 2 Aoû 2012 20:56

je parlais sur tout pour les micra !
que ce soit 1.0 ou 1.3 multi ou carbu la boite as air est la meme !!

pour ceux qui ont peur d un air trop froid l'hiver , il faut juste obstruer l'arrivé d air forcé dans le cloisonement ou encore mieux suprimer un paroi ( voir le cloisonnement) pour repasser en WAI
TITAN-X [grade suprême]

Messagepar jaguar » Ven 3 Aoû 2012 18:33

bon je suis allé faire un tour sous le capot et plusieur problème me turlupine pou la création d'un kit admission.

donc le premier c'est que le carbu à l'aire plus que le boitier papillon de l'injection et j'ai l'inpression que le coude que je vais devoir faire (comme sur le voiture à fofo) va touché le capot :icon_confused: .

de plus j'ai plusieur problème (ou intérogation) pour le cloisonnement du filtre:

_la batterie prend trop de place. au début quant j'ai eu la nx je voulais la faire décendre entre la boite de vitesse et le parchoque avant, mais je ne voit pas comment l'accroché la et elle risque de prendre de l'eau si il pleut :icon_confused:.
_ de plus il y a un bout du faiseau de la voiture qui passe à l'endroit du filtre (comme fofo) se qui veut dire qu'il va faloir que des trous dans le cloisonnement pour faire passé le faisseau et que l'air chaud va pouvoir entré.

donc quelque problème qui me prenne un peut la tête :coupdeboule: .

mais bon je crois avoir touvé une boite à air sympa pour pas trop chère vue le produit:

http://www.gt2i-competition.com/Boite-a ... 60.html#FP

et en plus j'ai 15 à 30 pourcent de réduc chez eux :icon_mrgreen:
Membre Expert

Membre Expertjaguar

Messagepar matmax » Ven 3 Aoû 2012 20:22

aprés c'est un cloisement pas une paroi etanche ! faut juste essayer de casser le rayonnement d air chaud qui vient du moteur !

deja on peux supprimer pas mal ca en bandant le collecteur !
TITAN-X [grade suprême]

Messagepar k0rig4n » Ven 3 Aoû 2012 23:22

matmax a écrit:aprés c'est un cloisement pas une paroi etanche ! faut juste essayer de casser le rayonnement d air chaud qui vient du moteur !

bande l'admission aussi tant que tu y est ça y fait :)
Le pilotage fait parties de ces choses qui vous font oublié de respirer.
[NX-POWER]

[NX-POWER]k0rig4n

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: 100 nx GTI Full White LightWeight, Golf 3 cab 1.8

Messagepar fofo26 » Sam 4 Aoû 2012 18:51

mon admission ne touche pas le capot elle touche juste la barre anti rapprochement
pour ce qui est de la batterie y a plusieurs solution
- la déplacer dans le coffre
- la déplacer en bricolant le bac a batterie ( ou en fabrique un autre )
- mettre une batterie plus petite ( tant que l'ampérage est le même la taille na pas trop d'influence )

et pour le faisceaux selon comment tu as bouger la batterie il te dérangeras plus ou moins, et puis c'est que du fils tu peut se déplacer un max comme sa t’arrange
et tu fait la cloison en fonction de sa tout en faisant en sorte que se soit le plus simple a réaliser ( même comme la batterie est placer d'origine ya moyen de faire quelque chose de correcte sans se prendre trop la tête )
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
et pour passer le temps
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26

Messagepar k0rig4n » Sam 4 Aoû 2012 21:11

fofo26 a écrit:mon admission ne touche pas le capot elle touche juste la barre anti rapprochement
pour ce qui est de la batterie y a plusieurs solution
- la déplacer dans le coffre
- la déplacer en bricolant le bac a batterie ( ou en fabrique un autre )
- mettre une batterie plus petite ( tant que l'ampérage est le même la taille na pas trop d'influence )

et pour le faisceaux selon comment tu as bouger la batterie il te dérangeras plus ou moins, et puis c'est que du fils tu peut se déplacer un max comme sa t’arrange
et tu fait la cloison en fonction de sa tout en faisant en sorte que se soit le plus simple a réaliser ( même comme la batterie est placer d'origine ya moyen de faire quelque chose de correcte sans se prendre trop la tête )

la batterie le bon plan c'est de la décaler dans le coffre ( putain faudrai peut etre que j'y attaque ça moi .. x) ... ) et de la foutre dans l'emplacement de la roue de secour tu fait un cloisonement en mousse expensive amovible ^^
[NX-POWER]

[NX-POWER]k0rig4n

Messagepar fofo26 » Sam 4 Aoû 2012 21:36

ta raison, au moins là elle bouge pas mais le plus chiant sa reste pour le faisceaux
et ma chaîne YouTube
et pour passer le temps
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26

Messagepar jaguar » Lun 6 Aoû 2012 19:42

k0rig4n a écrit:
matmax a écrit:aprés c'est un cloisement pas une paroi etanche ! faut juste essayer de casser le rayonnement d air chaud qui vient du moteur !

quand tu parle de bandé l'admission c'est le pipe d'admission ou l'admission directe? car si c'est l'admission directe c'est une très bonne idée, mais pour le pipe d'admission sa risque de gardé la chaleur vue qu'il est en contact avec le moteur. après il peut être intéréssant de soudé des ailettes pour diffusée la chaleur.

matmax: je conte bandé mon collecteur quand il sera en inox.

fofo: pour la batterie c'est mort, elle ne va pas dans le coffre. c'est compliqué, sa rajoute du poid (cablage) pour un résultat minime.
Membre Expert

Membre Expertjaguar

Messagepar matmax » Lun 6 Aoû 2012 21:36

sauf que ca permet d'equilibrer les masses de mettre la batterie dans le coffre !
TITAN-X [grade suprême]

Messagepar k0rig4n » Mar 7 Aoû 2012 02:10

jaguar a écrit:
k0rig4n a écrit:

quand tu parle de bandé l'admission c'est le pipe d'admission ou l'admission directe? car si c'est l'admission directe c'est une très bonne idée, mais pour le pipe d'admission sa risque de gardé la
chaleur vue qu'il est en contact avec le moteur. après il peut être intéréssant de soudé des ailettes pour diffusée la chaleur.

non je parle du piping d'admission et quand a la pipe je sais que sur certain carbu en groupe N on colle un joint en composite au lieu du joint oem alu ça casse le transfert calorique

matmax: je conte bandé mon collecteur quand il sera en inox.

tu peu le faire déjà la maintenant mais je te comprend c'est chiant d'avoir a s'occuper d'une piéce que tu va changer

fofo: pour la batterie c'est mort, elle ne va pas dans le coffre. c'est compliqué, sa rajoute du poid (cablage) pour un résultat minime.

mat a raison si tu allége ta voiture faut aussi garder un rapport av/ar de poids donc la batterie -> coffre. J'ai déjà vu un gars exploser une caisse ( crx si je me souvient bien ) parce qu'il avait pas attacher ce qu'il trimbaler dans le coffre deja il senté mal sa bagnole en partan a cause de la mauvaise repartition et pendant un tournant tout s'est casser la gueule et il a fait un tete a queue et il a sauter dans... un arbre
[NX-POWER]

[NX-POWER]k0rig4n

Messagepar matmax » Mar 7 Aoû 2012 09:04

c'est clair n importe ki pouras te le dire !
si tu commence a alleger et qur tu te retrouve avec tous le poids devant !
tu vas avoir le cul baladeur !

je me souvient d un honda (je sait plus koi) qui perdais le cul quasiment a chaque virage !
juste qu'as celui de trop !!
pour en revenir au cale sur les carbu,ceux des NX en sont deja equiper la cale fait 5mm et sert aussi de prise de depression
TITAN-X [grade suprême]

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos 100NX