salut,
j'ai lu ton post, et j'ai vu que tu recherchai une boite plus courte.
il faudrait que tu te renseigne pour avoir le rapports de boite de l'almera 1.6, vu que c'est le ga16 aussi peut ĂŞtre qu'elle se monte et qu'elle est plus courte.
apres, tu as aussi la micra qui était monter avec un ga14, cylindré plus petite veut surement dire boite plus courte aussi.
ensuite, si tu veux changer tes arbres a cames,j'ai lu quelque par qu'on pouvait mettre des arbre a cames de peugeot en 1.6, mais il était bas préciser le modèle.
juste que tu passais de 222° a 265° d'ouverture soupape avec une levée augmenter de 1mm.
si tu cherche encore les chevaux, tu peut toujour mettre un kit turbo (les canadiens en ont presque tous, ou alors remplacer ta cullasse pour mettre le VVL, les dernier modèles de ga16 en était équipé mais pas la NX. ça te fait gagner 10 bon canassons sans souci de fiabilité.
mais avant tout,
occupe toi de ton chassi, rien que la rabaisser et c'est le jour et la nuit, t'as plus la meme auto.
perso j'ai des eibach b4 avec des ressort h&n et j'en suis très content.
mais la prochaine fois, je me laisserai bien tenter par des filetés et des tête d'amortisseur réglable et un camber kit pour pouvoir jouer sur la chasse et le carrossage.
maintenant, si tu veut en savoir plus, j'ai fait un petit site qui regroupe toutes les doc dispos sur nx popo, et j'y ai rajouter mes propres doc.
http://monsiteamoi.webmail.free.fr/nxpower/index.htmlsi tu trouve pas ce que tu veut, demande, j'ai encore plein de truc, et tout n'est pas encore en ligne.
en plus, il est en perpétuelle construction, mais je met les doc au fur et a mesure que j'en ai besoin, donc n’hésite pas.
tient, juste pour toi (et pour les autres aussi

), une doc que j'avais faite après un stage yam sur le réglage des quads, mais dans l’ensemble, tout peut se rapporte au autos.
http://monsiteamoi.webmail.free.fr/nxpower/service_manual/reglage%20chassis%20quad.pdfbonne continuation.