NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

j'ai un ga16ds en première voiture

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: TriadeOne, carbunx, JP, shadow62, Modérateurs

Re: j'ai un ga16ds en première voiture

Messagepar fofo26 » Jeu 16 AoĂ» 2012 11:49

jaguar a écrit:et pour te répondre k0rig4n, le fais qu'il ai fait une légère préparation chassie ne l'a pas aidé pour c'est problème de motricité. mais il à surtout rencontré le problème de tous les constructeur quand ils veulent faire des tractions de 200ch (sur des voiture qui ne font pas 2.5tone) et plus. car la puissance est telle que l'or de l'accélération l'avant à une tendance à se levé légèrement, ce qui transfère le poid sur l'arrière et crée une perte de motricité. c'est pour cela que après ils préfaire faire des propultions.

c'est pas faux ! mais dans ce cas là faut pas hésiter a investir dans du bon matos pneu, très tendre relever un peut l'arrière de la voiture pour limiter le transfère de poids a l'arrière et bien géré l’accélération et si sa suffit pas un launch control limiteur de régime qui permet d'utiliser le maximum de puissance sans patiner
http://www.youtube.com/watch?v=JYZgMxkpHWg
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH

Messagepar jaguar » Jeu 16 AoĂ» 2012 12:58

oui les pneu c'est obligatoire(il en avait des bon), par contre il ne faut pas un arrière trop sur élevé car il sera trop légé (transfère de charge vers l'avant) et dans les virages sa risque d'étre du drift. non se qu'il faudrait c'est un arrière avec des amortisseurs plus dur qu'à l'avant, une bar supérieure à l'arrière (à l'avant aussi mais là on parle de la motricité), une bar inferieur, des silent bloc PU (ou un train rotulé, on peut toujour révé). comme sa sont arrière s'enfoncera moins (donc moins de transfère de charge) et un train arrière légèrement réhausé.

par contre pour ton launch control limiteur de régime, vous pouvé l'utilisé car vous avez un calculateur, mais pour moi avec un carbu il n'y a que les talents du pilote qui peut le géré (pilote c'est vite dit, mais je me débrouille).

mais il prendre aussi un truc en conte c'est que entre le hayon modifié et le réservoir plus petit il devais avoir au moin 50kg de mois que nous à l'arrière même si il est vidé.
Membre Expert

Membre Expertjaguar

Voiture: nissan 100 nx 1.6 carbu

Messagepar matmax » Jeu 16 AoĂ» 2012 17:36

avoir l AR surelevé permet justeùentun gain en motricité sur les depart car on limite le transfert de masse meme en virage la hauteur compense le roulis !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De

Messagepar k0rig4n » Jeu 16 AoĂ» 2012 19:08

jaguar a écrit:ok bon ba tant pis.

sinon je vient de lire tous le sujet de la venixe. et c'était un peut un grand malade, mais sa prouve qu'il y a des truc à enlevé sur c'est petit nx. je suis resté sur le cue quand il à annoncé 755KG.
et pour te répondre k0rig4n, le fais qu'il ai fait une légère préparation chassie ne l'a pas aidé pour c'est problème de motricité. mais il à surtout rencontré le problème de tous les constructeur quand ils veulent faire des tractions de 200ch (sur des voiture qui ne font pas 2.5tone) et plus. car la puissance est telle que l'or de l'accélération l'avant à une tendance à se levé légèrement, ce qui transfère le poid sur l'arrière et crée une perte de motricité. c'est pour cela que après ils préfaire faire des propultions.

:coupdeboule: Et qu'est ce que j'ai dis dans mon message ? < Avant de mettre des bourrins on s'occupe du chassis > mat a raison avoir le cul surélevé ça permet de gagner en motricité ensuite la boite avec lsd c'est incontournable ( d'ailleur je comprend pas que la gti n'en n'ai pas d'origine ) et non non non et non il ne faut surtout pas avoir le le cul plus dur d'origine tout les tractions son regler pour réagir en sous virage ce qui quand on roule vraiment fort peut etre dangeureux je préfére que ma caisse survire c'est facilement rattrapable que de voir mon train avant s'embarquer en direction d'un bac a gravier et pouvoir juste dire " Et merde "
Le pilotage fait parties de ces choses qui vous font oublié de respirer.
[NX-POWER]

[NX-POWER]k0rig4n

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: 100 nx GTI Full White LightWeight, Golf 3 cab 1.8

Messagepar fofo26 » Jeu 16 AoĂ» 2012 19:24

k0rig4n a écrit: :coupdeboule: Et qu'est ce que j'ai dis dans mon message ? < Avant de mettre des bourrins on s'occupe du chassis > mat a raison avoir le cul surélevé ça permet de gagner en motricité ensuite la boite avec lsd c'est incontournable ( d'ailleur je comprend pas que la gti n'en n'ai pas d'origine ) et non non non et non il ne faut surtout pas avoir le le cul plus dur d'origine tout les tractions son regler pour réagir en sous virage ce qui quand on roule vraiment fort peut etre dangeureux je préfére que ma caisse survire c'est facilement rattrapable que de voir mon train avant s'embarquer en direction d'un bac a gravier et pouvoir juste dire " Et merde "

+1000000

sur ma NX j'ai les B.A.R supérieur AV et AR avec les les SB PU plus les amortisseur Kayaba Ultrat SR et les ressort cour H&R avec l'arrière plus haut que l'avant ( pas beaucoup) et niveau motricité sa patine pas ! et je te garanti que dans les courbes sa bronche pas ! quand je commence a attaquer dans les courbes je fait pas semblant et la voiture bronche pas ( et le pire c'est que j'en veut encore plus : objectif kart ) mais bon je suis en train de me calmer je vais aller sur circuit ( c'est plus sure )
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
et pour passer le temps
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26

Messagepar jaguar » Lun 15 Oct 2012 08:16

Sa faisait un moment que je n'était pas venu ici donc je vais parlé un peut de l'avancement.

Donc corné monter, sa tourné bien. J'ai ré réglé le carbu et je la fait tourné un poil pauvre pour la conso. Je le reréglé au petit oignon pour un puissance max avec une sonde co quand l'admission et l'échappement sera fini.

Sinon elle va bientĂ´t avoir le freinage de 2l avec les pu (mais il faut d'abord que je finisse de demonter la gti et que je fasse sa pendant des vacance).
Elle va aussi récupéré les ressort cour de la gti :icon_biggrin:
Et je vais peut ĂŞtre avoir de nouvelle jante.

Donc je suis plutĂ´t content.
Membre Expert

Membre Expertjaguar

Messagepar fofo26 » Lun 15 Oct 2012 11:53

bonne continuation !
et ma chaîne YouTube
et pour passer le temps
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26

Messagepar jaguar » Mar 20 Nov 2012 21:32

salut

j'ai monté mes nouvelles jantes avec deux pneus neuf à l'avant (des tr1) je vous fais une photo avant ce week end.

je vais peut être changé les bouton de la console ou les commodo que j'ai en double voir pour certain en triple qui son pas usé au niveau des dessins.

sinon j'aurais besoin de savoir si il est possible de séparé le levier de vitesse du levier de la commande de boite au niveau de la rotule?
Membre Expert

Membre Expertjaguar

Messagepar jaguar » Ven 11 Jan 2013 22:40

voilà deux petite photo pour montré mes nouvelles jantes, mes deux pneu avant et une autre petite modif (allé c'est qui le premier qui va trouver).

Image
Image

sinon je suis en train de cherché un kit de réparation pour les joints des étriers arrières.

sinon aujourd'hui je me suis fait une bm m6 sur une petite route sinueuse avec mon frère, deux caisse à outil, deux pc portable, deux sac de voyage pour une semaine. à chaque ligne droite je le voyée partir et à chaque virage je le recollé (il roulé à deux à l'heure dans les virage) je commence à le titillé, il accélère toujours en ligne droit mais des qu'il avais des virage je le poussait au cue. et la connaissant la route par coeur (je l'utilise deux fois par semaine depuis 1 an), je c'est qu'il y a un long virage un peut séré en légère décente avec une visibilité total et que si je veut le doublé il n'y a que à cette endroit là. je tombe un rapport pour arrivé en troisième et j'accélère à fond et j'arrive à le doublé.

alors moi content. :icon_mrgreen: :cool:
Membre Expert

Membre Expertjaguar

Messagepar matmax » Ven 11 Jan 2013 22:50

t'as virer les AB !

lol la derniere fois un gars un bmw je pense que c'etait un 320 ci ! il as essyer de jouer mais a oublier de frener a un virage !

heureusement il est rester sur la route !!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

Messagepar jaguar » Ven 11 Jan 2013 23:00

non, ce n'est pas les AB. je les ai enlevé depuis super long temp.

mais c'est vrais que les propriétaires de bm son joueur mais sur les petites route très peut savent les utilisés correctement.
Membre Expert

Membre Expertjaguar

Messagepar matmax » Ven 11 Jan 2013 23:12

tres tres peu meme !
masi ceux qui savent tu les vois desuite !
TITAN-X [grade suprĂŞme]

Messagepar Small » Ven 11 Jan 2013 23:17

La petite modif, c'est quoi? Tu l'as rabaissée un peu?
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6

Messagepar bebert » Sam 12 Jan 2013 01:48

salut,
j'ai lu ton post, et j'ai vu que tu recherchai une boite plus courte.
il faudrait que tu te renseigne pour avoir le rapports de boite de l'almera 1.6, vu que c'est le ga16 aussi peut ĂŞtre qu'elle se monte et qu'elle est plus courte.
apres, tu as aussi la micra qui était monter avec un ga14, cylindré plus petite veut surement dire boite plus courte aussi.
ensuite, si tu veux changer tes arbres a cames,j'ai lu quelque par qu'on pouvait mettre des arbre a cames de peugeot en 1.6, mais il était bas préciser le modèle.
juste que tu passais de 222° a 265° d'ouverture soupape avec une levée augmenter de 1mm.
si tu cherche encore les chevaux, tu peut toujour mettre un kit turbo (les canadiens en ont presque tous, ou alors remplacer ta cullasse pour mettre le VVL, les dernier modèles de ga16 en était équipé mais pas la NX. ça te fait gagner 10 bon canassons sans souci de fiabilité.
mais avant tout, occupe toi de ton chassi, rien que la rabaisser et c'est le jour et la nuit, t'as plus la meme auto.
perso j'ai des eibach b4 avec des ressort h&n et j'en suis très content.
mais la prochaine fois, je me laisserai bien tenter par des filetés et des tête d'amortisseur réglable et un camber kit pour pouvoir jouer sur la chasse et le carrossage.

maintenant, si tu veut en savoir plus, j'ai fait un petit site qui regroupe toutes les doc dispos sur nx popo, et j'y ai rajouter mes propres doc.

http://monsiteamoi.webmail.free.fr/nxpower/index.html

si tu trouve pas ce que tu veut, demande, j'ai encore plein de truc, et tout n'est pas encore en ligne.
en plus, il est en perpétuelle construction, mais je met les doc au fur et a mesure que j'en ai besoin, donc n’hésite pas.

tient, juste pour toi (et pour les autres aussi :lol: ), une doc que j'avais faite après un stage yam sur le réglage des quads, mais dans l’ensemble, tout peut se rapporte au autos.

http://monsiteamoi.webmail.free.fr/nxpower/service_manual/reglage%20chassis%20quad.pdf

bonne continuation.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri

Messagepar fofo26 » Sam 12 Jan 2013 09:54

elle vont bien ces jantes !!
et en même temps les mec BM faut les comprendre sur les petite route avec leur voiture lourde et nous ont est là pour profiter de cet instant çà m'est encore arriver ya pas longtemps avec une 335i ( un truck comme sa )
et ma chaîne YouTube
et pour passer le temps
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos 100NX