NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

j'ai un ga16ds en première voiture

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: TriadeOne, carbunx, JP, shadow62, Modérateurs

Re: j'ai un ga16ds en première voiture

Messagepar jaguar » Mar 7 Aoû 2012 11:24

oui c'est pour sa que pour l'instan je n'est fais que allégé devant et entre les roue avant et arrière, car allégé l'arrière c'est assé plus facile. surtout que le cue risque de plus facilement passé devant sur ma nx vue quel n'est pas rabaissé.

mais je croit que c'est pas une bonne idée de mètre la batterie derière tant que je n'en sent pas l'utilité.
et puis au pire il suffi de roulé avec un réservoir plutot plein que près de la réserve.

pour la cale au niveau du carbu c'est une bonne nouvelle, mais sa peut peut etre bien d'en mettre une entre la pipe et la culasse.
Membre Expert

Membre Expertjaguar

Voiture: nissan 100 nx 1.6 carbu

Messagepar matmax » Mar 7 Aoû 2012 11:46

non ralonger l'admision nuit au performance !

puis faut penser a aisser le chaleur se disiper dans le metal !!

et rouler avec de l'essence crée des balourds qui nuisent aussi au performance !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De

Messagepar k0rig4n » Mar 7 Aoû 2012 12:14

jaguar a écrit:oui c'est pour sa que pour l'instan je n'est fais que allégé devant et entre les roue avant et arrière, car allégé l'arrière c'est assé plus facile. surtout que le cue risque de plus facilement passé devant sur ma nx vue quel n'est pas rabaissé.

mais je croit que c'est pas une bonne idée de mètre la batterie derière tant que je n'en sent pas l'utilité.
et puis au pire il suffi de roulé avec un réservoir plutot plein que près de la réserve.

pour la cale au niveau du carbu c'est une bonne nouvelle, mais sa peut peut etre bien d'en mettre une entre la pipe et la culasse.

t'a alleger quoi devant ? :icon_eek:
Le pilotage fait parties de ces choses qui vous font oublié de respirer.
[NX-POWER]

[NX-POWER]k0rig4n

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: 100 nx GTI Full White LightWeight, Golf 3 cab 1.8

Messagepar jaguar » Mar 7 Aoû 2012 13:24

pour l'instant, j'ai viré les anti brouillard et une alarme qui avait etait rajouté (2kg la bête plus 500gr de fil derière le tableau de bord), vue que je vais faire une nouvelle admission et un nouveau bac de batterie, je vais essaye de la faire plus légère qu'à l'origine.
c'est pas grand chause mais c'est déjà sa.

si vous avez d'autre idée je suis preneur.
Membre Expert

Membre Expertjaguar

Messagepar k0rig4n » Mar 7 Aoû 2012 16:01

jaguar a écrit:pour l'instant, j'ai viré les anti brouillard et une alarme qui avait etait rajouté (2kg la bête plus 500gr de fil derière le tableau de bord), vue que je vais faire une nouvelle admission et un nouveau bac de batterie, je vais essaye de la faire plus légère qu'à l'origine.
c'est pas grand chause mais c'est déjà sa.

si vous avez d'autre idée je suis preneur.

deblaxonne la si t'es a 500gramme prés, enleve l'allume cigare si tu fume pas, le chauffage au pied qui pése un ane mort, la clim, change les sieges etc
[NX-POWER]

[NX-POWER]k0rig4n

Messagepar Didier G » Mar 7 Aoû 2012 16:08

Si tu es prêt à mourir en homme : absorbeur de chaoc avant et arrière, crochets de remorquage sauf un à l'avant, insonorisant sous la moquette, etc
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G

Messagepar jaguar » Mar 7 Aoû 2012 16:47

[quote="k0rig4n]
deblaxonne la si t'es a 500gramme prés, enleve l'allume cigare si tu fume pas, le chauffage au pied qui pése un ane mort, la clim, change les sieges etc [/quote]

je pensait surtout sur le train avant.

allume cigare je ne garde sinon sa va faire un troue et c'est moche, mais on peut en trouvé des factise en plastique qui ne pèse rien. :icon_rolleyes:
la clim, j'en ai pas.
les sièges c'est prévue mais c'est or bujet pour le moment.
c'est quoi se chauffe pied?

les absorbeur de choc reste à leur place (c'est bien le polistéreinne?) car évite de défoncé le parchoc pour les petit impacte.

et l'insonorisation j'ai bien envie mais si c'est retiré 1,5kg pour être dans une voiture qui fait caisse de résonnance c'est bof.
Membre Expert

Membre Expertjaguar

Messagepar Small » Mar 7 Aoû 2012 17:26

Vire la direction assistée. Mais après faut des gros bras! :lol:
Ya pas de chauffe-pieds, il parle surement du chauffage de l'habitacle, c'est vrai qu'il est très lourd.
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6

Messagepar k0rig4n » Mar 7 Aoû 2012 18:10

jaguar a écrit:[quote="k0rig4n]
deblaxonne la si t'es a 500gramme prés, enleve l'allume cigare si tu fume pas, le chauffage au pied qui pése un ane mort, la clim, change les sieges etc [/quote]

je pensait surtout sur le train avant.

allume cigare je ne garde sinon sa va faire un troue et c'est moche, mais on peut en trouvé des factise en plastique qui ne pèse rien. :icon_rolleyes:
la clim, j'en ai pas.
les sièges c'est prévue mais c'est or bujet pour le moment.
c'est quoi se chauffe pied?

les absorbeur de choc reste à leur place (c'est bien le polistéreinne?) car évite de défoncé le parchoc pour les petit impacte.

et l'insonorisation j'ai bien envie mais si c'est retiré 1,5kg pour être dans une voiture qui fait caisse de résonnance c'est bof.[/quote]

tout le blaxon coffre + celui la ou se trouve normalement la banquette doit y'avoir 3/4 kilo et devant a peu prés autan, vire la moquette ça sert a rien.
Oui oui je parler de la structure en metal qui diffuse le chauffage au niveau des pieds.
vire la trousse a outil, les garniture vire tes enceinte elle pése trop lourd ^^
fait un régime, roule avec 10e d'essence

je ferai des photo de ma nx actuellement si tu veu demain
[NX-POWER]

[NX-POWER]k0rig4n

Messagepar matmax » Mar 7 Aoû 2012 18:56

il faut juste faire la part des chose des truc qui servent et de ceux qui servent a rien !

bon sur la NX pour garder une voiture stock il y as pas grand chose a virer !

pêrso si je me servait moins de la mienne,elle serait deja vidé ! mais j'aime pas voir mon coffre donc
TITAN-X [grade suprême]

Messagepar k0rig4n » Mar 7 Aoû 2012 19:09

matmax a écrit:il faut juste faire la part des chose des truc qui servent et de ceux qui servent a rien !

bon sur la NX pour garder une voiture stock il y as pas grand chose a virer !

pêrso si je me servait moins de la mienne,elle serait deja vidé ! mais j'aime pas voir mon coffre donc

moi ça me géne pas de l'avoir vidé j'aime bien la gueule du passager quand il rentre et qu'il voit qu'il y'a ... rien :lol:
[NX-POWER]

[NX-POWER]k0rig4n

Messagepar matmax » Mar 7 Aoû 2012 20:35

il y as des voiture qui vide sont pas trop vilaine !
perso la nx j'aime pas pi j'ai besoin des places AR !!
TITAN-X [grade suprême]

Messagepar fofo26 » Mer 8 Aoû 2012 10:35

jaguar a écrit:les absorbeur de choc reste à leur place (c'est bien le polistéreinne?) car évite de défoncé le parchoc pour les petit impacte.
.

vue l'épaisseur du plastique les absorbeur servent a rien et comme il est souple les petit coup reste pas sa marque juste la peinture
et en cas de gros choc c'est pas les absorbeur qui vont aider !
donc tu peut les virée (même si c'est pas spécialement lourd ) mais ne vire pas les traverse !

et si tu veut vraiment faire perdre du poids a ta nx faut pas hésiter a faire des sacrifice
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH

Messagepar jaguar » Mer 8 Aoû 2012 13:12

je suis un peut comme matmax, j'ai besoin des places arrière. mais c'est vrais que certaine voiture sans le plafonnier, la moquette et autre sa leur va plutot bien (golf 1).
donc korig4n si tu peut me faire des photos de tous que tu à enlevé pour voir le résultat sa m'intéresse, surtout que tu a une nx blanche comme la mienne.

après pour le diffuseur pour les pieds, je ne voit pas se que c'est mais je vais regardé.
Membre Expert

Membre Expertjaguar

Messagepar k0rig4n » Mer 8 Aoû 2012 13:56

jaguar a écrit:je suis un peut comme matmax, j'ai besoin des places arrière. mais c'est vrais que certaine voiture sans le plafonnier, la moquette et autre sa leur va plutot bien (golf 1).
donc korig4n si tu peut me faire des photos de tous que tu à enlevé pour voir le résultat sa m'intéresse, surtout que tu a une nx blanche comme la mienne.

après pour le diffuseur pour les pieds, je ne voit pas se que c'est mais je vais regardé.

euh ... tres mauvaise idée d'enlever les garniture de toit et de garder les place arriére... y'a pas mal d'endroit ou y'avai des fixation ou y'a moyen de se faire tres mal en se levan ou en cas d’accident...
Non mais je comprend pas le principe tu gagnera rien si tu veu garder les place arriére et puis le chauffage et ta plage arriére... soit tu vide et tu fait certain sacrifice a la praticité soit ... bha tu vide pas au final quand t'a presque tout retirer oui t'es a 500gr pres mais pas quand t'a encore tout dans la voiture... le seul truc pourquoi j'enleve pas la radio c'est que quand je fait des long trajet entendre juste le moteur et les gravillon c'est répétitif tu en conviendra.

Aprés faut avoir des limite aussi une voiture légére ça tien rien sur une route autre que séche encore pire quand tu roule en gomme tendre et avec du caro....
[NX-POWER]

[NX-POWER]k0rig4n

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos 100NX